Ligue 1 - Amiens

Régis Gurtner (Amiens) : « On a envie de démarrer une série » contre Marseille

Revigorés par leur succès contre Caen, les Amiénois, à l'image de leur gardien Régis Gurtner, abordent leur déplacement à Marseille, samedi (17 heures), avec l'ambition de ramener des points.

Le week-end dernier, Amiens a mis fin à une série de quatre défaites en Ligue 1 en dominant Caen, un concurrent direct pour le maintien dans l'élite. Ce succès place les Picards dans les meilleures dispositions possibles alors qu'ils s'apprêtent à défier l'OM au Vélodrome-Orange.
« On a regoûté à la victoire et on a forcément envie de démarrer une série contre Marseille. Pour ramener des points de Marseille, il va falloir qu'on soit un peu plus ambitieux lors des matches contre les grosses équipes, a estimé le gardien Régis Gurtner en conférence de presse. Il faudra être costaud défensivement et ne pas perdre le ballon trop rapidement pour les embêter sur les coups qu'on aura à jouer... Face aux grandes équipes, ça se joue souvent sur des coups de pied arrêtés, des faits de jeu, des petits détails. Il faudra rester attentif. »
« Il reste beaucoup de chemin à parcourir »
Remonté à la seizième place au classement à la faveur de leur récente victoire, le portier amiénois s'attend à une lutte acharnée pour sauvegarder sa place en Ligue 1. « On est à la lutte avec cinq ou six équipes, on s'y attendait en début de saison et on est en plein dedans. Il en reste treize pour finir aux deux premières places de ce petit championnat. Depuis janvier, on sent que collectivement, ça va mieux. Quel que soit le joueur aligné, il est au service de l'équipe. Maintenant, si on a gagné contre Caen, on n'est pas sauvé pour autant, il reste beaucoup de chemin à parcourir pour gagner des points », a-t-il admis.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :