Raymond Kopa a été le premier Français à remporter le Ballon d'or. (P.Pochard/L'Equipe)
Ligue 2 - Reims

Reims : campagne de financement participatif pour une statue en hommage à Kopa

La ville de Reims a annoncé mercredi le lancement d'une campagne de financement participatif pour récolter des fonds qui serviront à ériger une statue en mémoire de Raymond Kopa.

La ville de Reims a annoncé mercredi le lancement d'une campagne de financement participatif pour récolter des fonds qui serviront à ériger une statue en mémoire de Raymond Kopa, légende du football et ancien joueur du Stade de Reims, décédé il y a un an. «L'objectif de la collecte de fonds est d'associer ceux qui le souhaitent à cet hommage afin d'offrir à Raymond Kopa une oeuvre artistique à la hauteur de son talent», a déclaré la mairie dans un communiqué.

La statue en bronze à l'effigie du Ballon d'or de 1958 sera installée sur le parvis du stade Auguste-Delaune, «à l'automne 2018», précise-t-elle. La ville de Reims espère que le financement participatif ainsi que le mécénat rapporteront entre «10 et 20% du montant total du projet» dont le coût global est estimé, selon elle, à 200 000 euros. Raymond Kopa, joueur de football mythique, a porté le maillot des Rouge et Blanc de 1951 à 1956 puis de 1959 à 1967, aux heures de gloire du club rémois.
Réagissez à cet article
500 caractères max