mitrovic (stefan) (E.Garnier/L'Equipe)
Ligue 1 - 2e journée

Reims et Strasbourg se quittent dos à dos (0-0)

Malgré leurs belles performances la semaine passée, Rémois et Strasbourgeois n'ont pu faire mieux que se partager les points ce dimanche (0-0), au terme d'un match bien terne.

Un tir cadré de chaque côté, pour le deuxième 0-0 de la journée. Et il intervient entre Reims et Strasbourg, deux équipes qui avaient pourtant une belle dynamique à confirmer. L'une après sa belle victoire en ouverture du Championnat contre Marseille au Vélodrome (2-0), l'autre après sa qualification en barrages de Ligue Europa aux dépens du Lokomotiv Plovdiv plus tôt cette semaine (1-0, 1-0).
 
Tout était donc réuni pour un bon petit match du dimanche après-midi. Mais la montagne, malheureusement, a accouché d'une souris. Face à une équipe strasbourgeoise peu inspirée, sans doute encore marquée par sa soirée européenne de jeudi soir, des Rémois sans génie n'ont pas réussi à transformer leur domination (58% de possession, 10 tirs à 4) en avantage au score. Déjà très en vue contre Marseille, l'attaquant champenois Boulaye Dia a encore montré de belles choses, se procurant des occasions intéressantes en première période (22e, 35e). Et si Rémi Oudin était à deux doigts d'ouvrir la marque en toute fin de match sur une demi-volée puissante aux 20 mètres (93e), cela n'a pas suffi à faire basculer un match globalement très fermé, autant en termes de jeu que d'occasions de but. Un 0-0 logique, donc, et un moindre mal pour des Strasbourgeois qui prennent un point et se ménagent avant leur rendez-vous avec Francfort, jeudi prochain. - A.A.
Réagissez à cet article
500 caractères max
gilloufan51 18 août à 19:46

Dommage Belle Défence de Strasbourg très compacte

ADS :