Reims va disputer le deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Ligue Europa

Reims qualifié pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa

Profitant de la victoire du PSG en Coupe de la Ligue, vendredi soir, le Stade de Reims est qualifié pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa.

La victoire du PSG en finale de la Coupe de la Ligue a fait le bonheur des Rémois, sixièmes de Ligue 1. Le Stade de Reims, cinquante-sept ans après sa dernière participation à une Coupe d'Europe, est en effet qualifié pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa.
La route sera longue pour accéder à la phase de poules mais deux fois moins longue que les saisons précédentes. L'équipe de David Guion devra passer le deuxième tour, puis le troisième tour et enfin le barrage pour rejoindre la phase de groupes, mais ce sera sur un match sec à chaque fois, et non pas sur un affrontement par matches aller et retour. Le calendrier a été réduit en raison de la crise sanitaire. Reims n'est donc qu'à trois matches de jouer la Ligue Europa, la vraie.
Réagissez à cet article
500 caractères max
fox.berti 1 août à 12:33

Reims , Nice ... on en parle des points uefa !!!J aime pas Lyon , mais franchement je miserai plus sur un parcours européen des lyonnais ou des monégasques que Nice ou Reims qui ne vont pas au mieux passer les poules.La fédération devrait se pencher sur la question de la league europa chaque année c est claque sur claque, on est la risée européenne

ADS :