oudin (remi) (A. Reau/L'Equipe)
à lire dans FF

Rémi Oudin (Reims) dans France Football : «J'espère que ce n'est que le début»

Auteur de dix buts pour sa toute première saison en Ligue 1, Rémi Oudin est une des révélations du Championnat. FF est parti à sa rencontre. Son interview est à retrouver dans le nouveau numéro de France Football. Extraits.

Sa saison prolifique

«Collectivement et individuellement, c'est une saison réussie. Pour une première saison en Ligue 1, c'est bien. Mais je sais que je suis capable de mieux faire. J'espère que ce n'est que le début.»

Quand il est écarté du centre de formation de Metz, à 15 ans

«Dans ces cas-là, on est triste, on se demande ce qui se passe. Quand on rentre à la maison, il y a un peu de chagrin. C'était mon premier échec. J'ai eu un peu de mal pendant un ou deux mois. J'ai eu des doutes. Je me suis dit que le foot était peut-être terminé et qu'il allait falloir se concentrer sur les études.»

Sa notoriété nouvelle

«J'ai essayé de rester concentré. Le regard des gens a un peu changé, on me reconnaissait un peu plus. Mais je n'y ai pas prêté attention vraiment. Je n'aime pas être au premier plan. Savoir qu'on écrit des choses sur moi, ça fait plaisir. Mais mes proches savent me faire redescendre sur terre, car ce n'est pas une finalité. Ils m'ont dit : "Kiffe un peu, mais après, il faut vite oublier et passer à autre chose." Il y a encore du chemin. Si j'ai envie d'aller au plus haut, ce n'est que le début.»

Son plus grand rêve

«Représenter mon pays et évoluer au plus haut niveau. L'équipe de France fait rêver tout joueur. Mais quand je vois ceux qui y sont aujourd'hui, j'ai encore beaucoup de chemin à faire. J'ai à apprendre d'eux pour l'imaginer un jour.»
Retrouvez l'intégralité de l'entretien avec Rémi Oudin dans le nouveau numéro de France Football actuellement disponible en kiosque ou dès à présent en cliquant ici.
Timothé Crépin
Réagissez à cet article
500 caractères max
Kartmann 23 mai à 8:51

Oudin le magicien comme dans « les robins des bois ».C’est bon il a un surnom tout trouvé

gilloufan51 22 mai à 14:20

Étant supporter ça fait plaisir qu’un joueur éclate au plus haut niveau mais de là à s’enflammer Il faudrait plus de combativité pour rivaliser avec les grands

ADS :