René Girard, l'entraîneur du PFC, espère que cette lourde défaite n'est qu'une péripétie. (V. Michel/L'Équipe)
Ligue 2 - PFC

René Girard (entraîneur du Paris FC) : « Je ne m'explique pas cette première période »

L'entraîneur du Paris FC, René Girard, ne trouvait pas les mots pour expliquer l'entame catastrophique de son équipe, lourdement battue (3-0) par l'AJ Auxerre.

René Girard (entraîneur du Paris FC, battu 0-3 par Auxerre) : « C'est difficile à chaud mais je ne m'explique pas la performance des joueurs ce soir. On a fait la même entame que face à Nancy (défaite 2-0) et contre Caen (victoire 3-1) mais à cela s'est rajoutée une forme d'apathie incompréhensible. Ce qui m'a gêné c'est le manque de réaction. Alors ce sont des choses qui arrivent mais là c'est un peu gros. Problème mental ou physique ? Un peu des deux mais on sortait de quinze jours sans matches. Entre les erreurs individuelles, les duels perdus, les joueurs n'ont pas mis clairement les ingrédients qui comptent dans un match. J'espère que c'est une péripétie. Peut-être que mes avertissements ne sont pas assez clairs. On n'a rien gagné et on va remettre de l'ordre pour aller à Grenoble (samedi 28 novembre) mieux armés que ce soir. »

lire aussi

Ligue 2 : le Paris FC chute lourdement à domicile face à Auxerre, Grenoble s'impose à Pau
Jean-Marc Furlan (entraîneur de l'AJ Auxerre) : « On était dans le dur à l'extérieur jusqu'ici et de toute évidence mes joueurs voulaient montrer quelque chose ce soir. On a aussi eu plus de réussite mais marquer trois buts aussi vite vous rend la tâche plus facile. Je n'ai pas de mots pour expliquer ça. C'était un énorme défi et l'équipe a combiné l'efficacité offensive avec une grande application en défense. On progresse et j'ai envie d'apprécier l'instant présent. Vous savez à Auxerre, soit on vit dans le passé soit on vous réclame la Ligue 1. Ne faisons pas de projections et continuons à travailler. »

lire aussi

Le classement de la Ligue 2
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :