Wahbi Khazri devrait choisir son club cette semaine.  Vincent .Michel/ L'Equipe
Transferts

Rennes ne lâche pas Khazri

Le club rennais, qualifié directement pour la phase de groupes de Ligue Europa, ne désespère pas de revoir le milieu offensif international tunisien sous ses couleurs.

Lors du point-presse de reprise à Rennes, Sabri Lamouchi et Olivier Létang se sont exprimés sur la situation de Wahbi Khazri, prêté avec succès par Sunderland la saison passée sans option d'achat, et qui intéresse aussi fortement Saint-Étienne, notamment. Dans l'optique d'un transfert, Rennes lui aurait soumis une proposition de contrat de 3 ans. «Je sais que le président et le club n'ont pas arrêté d'essayer de convaincre Wahbi, a souligné le coach rennais. Que je sache, il n'a pas encore signé quelque part et ne nous a pas dit non. On fait ce qu'il faut pour qu'il soit avec nous, car on sait ce qu'il apporte au vestiaire et ce qu'il nous a apporté. Le président fait le nécessaire dans ce dossier. Malheureusement, j'ai envie de dire, nous ne sommes pas les seuls. Mais c'est clair que pour l'entraîneur que je suis, le conserver serait un gain de temps énorme pour repartir sur les bases que lui et moi connaissons.»
L'issue de ce dossier pourrait être connu cette semaine. «On en est quasiment là où nous étions il y a quelques semaines (avant la Coupe du monde), en disant que la balle était dans les mains de Wahbi, avec lequel on a conservé le contact de façon régulière, précisait Létang. On attend une réponse. Ça devrait se décanter a priori cette semaine, dans un sens ou dans l'autre.»
Réagissez à cet article
500 caractères max