Faitout Maouassa va-t-il rejoindre Rennes ? (L.Argueyrolles/L'Equipe)

Rennes veut Faitout Maouassa

Le défenseur de Nancy Faitout Maouassa intéresse fortement Rennes.

Il est l'une des révélations de la seconde partie de saison de L 1. À dix-huit ans, le Nancéien Faitout Maouassa est l'un des espoirs les plus courtisés de l'élite. Cet hiver, le Séville FC ou Hambourg s'étaient penchés sur le CV de l'international des moins de 20 ans. Tout comme l'OM, qui l'avait supervisé à plusieurs reprises. Le jeune défenseur, qui peut également évoluer en tant qu'ailier, ne se voit pas rester en L 2 avec Nancy. Pour poursuivre sa progression, il dispose d'un choix intéressant.

Comme indiqué dans nos colonnes le mois dernier, le Lille de Marcelo Bielsa, friand de jeunes talents, s'est clairement positionné dans ce dossier. Au point de le conclure ? Ce n'est pas à exclure mais le LOSC, au-delà des écuries étrangères, devra faire face à une concurrence française. La cellule de recrutement du Stade Rennais s'active également.

Supervisé à plusieurs reprises par les équipes de Jean-Luc Buisine, Maouassa est une cible du club breton. Depuis plusieurs jours, en interne, on insiste sur l'intérêt de cette transaction. Christian Gourcuff confiait, en privé, ces dernières heures, à plusieurs membres de son staff, qu'il souhaitait attirer le double champion d'Europe (– 17 et – 19 ans) pour le faire évoluer au poste de milieu gauche.