L'Union Berlin jouera devant une poignée de fans. (Christophe Gateau/Presse Sports)

Retour du public à Berlin pour la dernière journée de Bundesliga

Les autorités de la capitale allemande ont validé ce samedi une jauge de 2 000 spectateurs pour le match de l'Union Berlin face à Leipzig, samedi.

Après sept mois de huis clos, l'Union Berlin va pouvoir jouer la dernière journée de Bundesliga contre Leipzig, samedi, devant 2 000 spectateurs, grâce à une décision favorable lundi des autorités de la capitale allemande. Aucun autre club de première division n'a encore annoncé le retour de supporters, alors qu'il ne reste plus que la 34e et dernière journée de Championnat à disputer, puis le traditionnel barrage de montée descente (en aller-retour).

Aucun spectateur depuis le 24 octobre

Le petit stade de la « Alte Försterei », connu pour être l'un des plus chauds d'Allemagne, n'a plus accueilli le moindre spectateur depuis le 24 octobre. Après une très timide réouverture en octobre, qui a duré trois journées pour les plus chanceux, la Bundesliga a ensuite refermé ses stades à l'arrivée de la deuxième vague de Covid-19. Le seul club de première division à n'avoir jamais accueilli de public depuis la fermeture de mars 2020 est le Bayern Munich.