neymar (P.Lahalle/L'Equipe)

Revue de presse : la presse espagnole plutôt sobre après l'annonce du forfait de Neymar pour Barça-PSG

Le forfait de Neymar pour le huitième de finale aller de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le PSG s'affiche assez discrètement dans les quotidiens sportifs espagnols ce vendredi.

«Neymar KO». C’est ce qu’affiche le Mundo Deportivo en haut de sa Une du jour. Le quotidien catalan est celui qui accorde le plus de place à la blessure du Brésilien, qui sera absent contre Barcelone mardi, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Au-delà de la blessure, MD revient sur le message publié par le numéro 10 hier sur son compte Instagram, suite aux déclarations de Pascal Dupraz. Sport, l’autre quotidien catalan réserve un bandeau noir à l’ancien joueur du Barça, mais reste sobre, titrant simplement : «Neymar ne jouera pas au Camp Nou».

Lire ausi :
- Neymar, entre malédiction et fatalisme
- Comment jouera le PSG sans Neymar ni Di Maria ?

Dans les autres médias sportifs espagnols, la blessure de Neymar passe presque inaperçue derrière le titre mondial historique du snowboarder espagnol Lucas Eguibar, ou encore l’accident de vélo du pilote de F1 Fernando Alonso. Si AS réserve un petit encart à Neymar sur sa Une, il revient brièvement sur «le calvaire de Neymar» sur son site web. Le quotidien ibérique observe que les blessures dont a été victime le Brésilien «lui ont fait manquer presque 50% des matches du PSG depuis son arrivée en 2017 dans la capitale française». De son côté, Marca se contente d’annoncer discrètement l’absence d’un mois du «Ney», et donc son forfait pour le match à Barcelone.