Championnat des étoiles
s'abonner
Rivaldo a évolué au Barça de 1997 à 2002, puis à l'AC Milan de 2002 à 2004. (P. Boutroux/L'Équipe)
Messi

Rivaldo (ex-Barça) : « Manchester City, la meilleure option pour Lionel Messi »

Selon Rivaldo, sacré Ballon d'Or sous le maillot du Barça en 1999 et champion du monde avec le Brésil en 2002, le Manchester City de Pep Guardiola serait le meilleur choix pour Lionel Messi s'il devait effectivement quitter le FC Barcelone.

Dans une interview accordée à Betfair, Rivaldo, l'ancien attaquant du FC Barcelone (champion du monde en 2002 avec le Brésil et sacré Ballon d'Or en 1999) a évoqué le feuilleton Lionel Messi, qui a émis sa volonté de quitter le Barça : « Le FC Barcelone ne voudra pas perdre son meilleur joueur pour rien. Donc il va tout faire pour le convaincre de rester ou au moins s'arranger avec lui pour qu'il ne parte qu'en cas de bonne offre de la part d'un autre club. »
« Ce serait une triste fin pour l'histoire de Leo Messi au Barça... »
« Ce serait une triste fin pour l'histoire de Leo Messi au Barça si son départ se confirme, mais c'est le football, et parfois, les choses ne tournent pas comme vous le souhaitez. Manchester City pourrait être la meilleure option pour lui. Il a 33 ans (138 sélections, 70 buts avec l'Argentine) mais sa qualité et son talent sont indiscutables et je pense qu'il peut évoluer encore quelques années de plus au top niveau. »

lire aussi

Barça : quand Messi joue à clash-clash
« Pep Guardiola (l'entraîneur de City) connaît parfaitement les qualités de Leo Messi et trouverait vite une solution pour l'intégrer à son équipe et en tirer le meilleur. J'imagine bien Guardiola construire son équipe autour de lui. Son talent lui permet de faire la différence dans n'importe quelle position et à tout moment. Je suis certain qu'il ferait gagner des matches à son équipe en Premier League... »
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 26 août à 16:54

La meilleure option c'est l'inter Miami. Messi ne peut et ne voudra pas "jouer" contre le Barca. 10 ou 12 mois pour se refaire une santé psychique et retour au Barca a moindre cout pour une fin en apotheose dans une equipe renouvelee et hors de son influence actuelle.

ADS :