RMC Sport, diffuseur de la Ligue des champions, sera distribué sur l'offre satellite de Canal+ (P. Lahalle/L'Equipe).
Ligue des Champions

RMC Sport disponible sur l'offre satellite de Canal+

Canal+ a trouvé in extremis un accord pour la distribution, uniquement par satellite, des chaînes diffusant la Ligue des champions et la Ligue Europa à partir de ce mardi.

Les abonnés Canal+ par satellite peuvent souffler. Ils auront ces prochaines heures la possibilité de s'abonner aux chaînes RMC Sport. Après de longues tractations, Altice, la maison-mère de RMC Sport et de SFR, et le groupe Canal+ sont enfin parvenus à un accord.
Selon nos informations, les abonnés actuels par satellite régleront 9 euros par mois pour avoir accès aux six chaînes principales RMC Sport, offrant notamment le direct des meilleures affiches européennes et le multiplex de chaque soirée. Néanmoins, ils n'auront pas accès aux canaux additionnels RMC Sport Live diffusant les autres matches des soirées européennes en intégralité.

Un minimum garanti de 100 millions pour Altice

Les nouveaux abonnés satellite de Canal+, attirés par l'offre, devront quant à eux régler un abonnement mensuel de 19 euros. De leur côté, les détenteurs de « l'intégrale » de Canal+ par satellite n'auront rien à débourser, le bouquet RMC Sport étant directement intégré à leur offre à 79,90 euros par mois.
L'accord ne permet pas pour autant à la chaîne cryptée de proposer les chaînes RMC Sport aux abonnés box internet, ni à ceux de l'offre digitale MyCanal. Ce contrat pour l'offre satellite de Canal+ ouvre tout de même la porte d'un parc d'un peu plus de 2 millions d'abonnés au nouveau diffuseur des Coupes d'Europe de football. Le minimum garanti versé par la chaîne cryptée serait d'un peu plus de 100 millions d'euros annuel.
Réagissez à cet article
500 caractères max
oskare68 18 sept. à 20:50

Si personne ne s'abonnait ce serait gratuit.Ils peuvent allez au diable

thbi 18 sept. à 19:17

79.90 / mois.... on se fiche de nous. Pour un sport "populaire".Bye Canal et Bein...