RMC Sport rappelle qu'elle diffusera la Ligue des champions jusqu'en juin 2021. (F. Faugère/L'Équipe)
Ligue des Champions

RMC Sport réagit à la perte des droits de la Ligue des champions

Diffuseur de la Ligue des champions jusqu'en juin 2021, RMC Sport annonce qu'elle travaillera ensuite à un maintien du « meilleur du foot européen » malgré la perte des droits au profit de Canal + et beIN Sports pour 2021-2024.

Après beIN Sports et Canal+, qui se sont satisfaits ces dernières heures de l'acquisition des droits de la Ligue des champions pour la période 2021-2024, RMC Sport réagit à son tour par communiqué au résultat de l'appel d'offres rendu ce vendredi par l'UEFA : « À la suite de l'attribution des droits de la Champions League et de l'Europa League pour la période 2021-2024, RMC Sport rappelle qu'il reste détenteur exclusif des droits pour l'intégralité des matchs de cette saison, ainsi que pour ceux de la saison prochaine, 2020-2021, c'est à dire jusqu'en juin 2021. Ainsi, les équipes de RMC Sport restent pleinement mobilisées pour proposer les meilleurs contenus sportifs aux abonnés sur l'ensemble de ses chaînes ».
Jaume Roures : « Mediapro va attaquer l'UEFA en justice »
Mais c'est une autre phrase de ce communiqué qui ne passe pas inaperçue. « RMC Sport travaillera afin de continuer à offrir après 2021 le meilleur du foot européen », ajoute la chaîne du groupe Altice (maison-mère de SFR). Ces éléments de langage sont en effet très similaires à ceux utilisés lors de la perte, dans un premier temps, des droits de la Premier League au profit de Canal+ en octobre 2018. Par la suite, RMC Sport et Canal+ étaient parvenus à un accord de co-diffusion intégrale des droits du prestigieux Championnat anglais, tout en se partageant la facture de 100 millions d'euros. Ce dernier avait été rendu possible grâce à l'accord de la Premier League.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Ngolongolo 29 nov. à 19:32

Le harcèlement publicitaire est énervant

ADS :