Drahi veut réclamer de l'argent à l'UEFA. (E. Piermont/AFP)
Ligue des Champions - Médias

RMC Sport réclame de l'argent à l'UEFA

Patrick Drahi, propriétaire du groupe Altice, maison mère de RMC Sport, a déclaré mercredi qu'il comptait récupérer de l'argent auprès de l'UEFA suite à l'arrêt de la Ligue des champions et de la Ligue Europa pendant la crise.

Altice, maison mère de RMC Sport, diffuseur de la Ligue des champions et de la Ligue Europa jusqu'en 2021, met la pression sur l'UEFA. Son propriétaire, Patrick Drahi, a en effet déclaré mercredi lors d'une conférence téléphonique avec des analystes financiers qu'il souhaitait récupérer une partie de l'argent investi cette saison, à savoir 350 millions d'euros, suite à l'arrêt des compétitions depuis le début de la crise de Covid-19.
RMC Sport se serre la ceinture
Une somme, comme révélé dans L'Équipe le 28 mars dernier, déjà intégralement versée à l'UEFA. « Nous avons déjà payé 175 millions en juillet l'an dernier pour la première partie de la saison et nous avons payé en janvier 175 millions supplémentaires pour la deuxième partie de la saison », a confirmé l'homme d'affaires.

Des éclaircissements le 17 juin

Avant d'ajouter : « Le problème est le suivant : je n'ai vu personne jouer depuis mi-mars. Nous n'allons pas payer (l'UEFA) pour quelque chose que je n'obtiens pas, ok ? [...] Pour faire simple, je compte récupérer de l'argent, très rapidement ».
Le comité exécutif de l'UEFA du 17 juin devrait éclairer sur les conditions de reprise de la Ligue des champions. Une décision qui sera sans nul doute suivie de près par le groupe Altice et Patrick Drahi.
Toute l'actu des médias
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 21 mai à 16:33

Ce qui prouve que même en voulant terminer les compétitions a tout prix, l'UEFA ne se mettra pas à l'abri de telles demandes. Qui paierait, sans se plaindre, le prix d'un repas gastronomique et se verrait servir un sandwich ?

ADS :