Un tifo à l'effigie de Robbie Rensenbrink a été déployé dans les tribunes lors du match entre Anderlecht et Mouscron, dimanche dernier. (Isosport/Presse Sports)
Belgique - Anderlecht

Robbie Rensenbrink, un hommage d'Anderlecht payant

Les joueurs d'Anderlecht ont porté, en hommage à l'ancienne star du club Robbie Rensenbrink, récemment décédé, un maillot floqué à son nom ensuite vendu aux enchères.

En plus d'un tifo déployé dans les tribunes, le 2 février, les joueurs d'Anderlecht ont porté, contre Mouscron (1-0, 24e journée), un maillot floqué au nom de Robbie Rensenbrink, ancienne star du club belge, décédé le 24 janvier. L'hommage rendu au double finaliste de la Coupe du monde (1974-1978) avec les Pays-Bas a participé à une action caritative.
Rensenbrink, une sortie sans lumière à Toulouse
Ces tuniques ont ensuite été revendues sur le site Matchwornshirt pour financer le projet Football Etudes Familles Anderlecht, un projet consistant à favoriser l'intégration par le sport dans les quartiers en difficulté d'Anderlecht. Les enchères ont rapporté 16 907 euros et le maillot vendu le plus cher, celui du capitaine Vincent Kompany, a permis de récolter 6 000 euros.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :