L'année de tous les records pour Robert lewandowski  (S. Boué/L'Équipe)
Allemagne - Bayern

Robert Lewandowski (Bayern) élu joueur de l'année en Allemagne

Robert Lewandowski, l'attaquant du Bayern, vainqueur de la Ligue des champions contre le PSG (1-0), a terminé meilleur buteur de son Championnat et remporté toutes les épreuves auxquelles il a participé cette saison.

Le buteur prolifique du Bayern Munich Robert Lewandowski a été élu dimanche footballeur de l'année en Allemagne, en attendant peut-être le titre de meilleur joueur mondial pour lequel il fait partie des favoris. Le Polonais a reçu le titre décerné par le magazine spécialisé Kicker, après un vote de journalistes.
Tête de gondole du Bayern Munich, victorieux de la Ligue des champions contre le PSG (1-0), le Polonais de 31 ans a obtenu 276 voix, loin devant deux autres joueurs du club, Thomas Müller (54 voix) et Joshua Kimmich (49).
« Je suis très fier », a déclaré à Kicker Lewandowski, prolongé cette saison au Bayern jusqu'en 2023. « Les attentes sont de plus en plus élevées et je tente chaque année de les surpasser », a-t-il ajouté

55 buts toutes compétitions confondues

L'attaquant vit la saison la plus prolifique de sa carrière: il a marqué 55 buts toutes compétitions confondues et terminé meilleur buteur de toutes les épreuves qu'il a disputées.
Lewandowski a terminé le Championnat d'Allemagne avec 34 buts, la Ligue des Champions avec 15 buts marqués et la Coupe d'Allemagne avec 6 buts. Le Bayern a remporté ces trois titres.
Son grand objectif reste toutefois le titre de meilleur joueur FIFA de l'année. « Je ne vois actuellement pas d'autre joueur qui mériterait plus que lui de devenir footballeur de l'année » au plan mondial, a commenté pour sa part dans Kicker l'entraîneur du Bayern Hansi Flick, désigné meilleur entraîneur allemand devant le gagnant de l'année dernière, Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :