Moreno a défendu Fabregas jeudi. (R. Martin/L'Équipe)
Ligue 1 - Monaco

Robert Moreno (Monaco) : « Si tu attends que Fabregas batte Bolt au 100 mètres... »

L'entraîneur de Monaco a pris la défenseur du milieu de terrain espagnol, jeudi, à l'occasion d'un entretien à L'Équipe.

Interrogé durant son entretien à L'Équipe sur l'apport discutable de son milieu Cesc Fabregas, Robert Moreno a logiquement défendu son joueur. « Le premier match qu'on a joué, il a récupéré le ballon qui a amené au premier but (contre Reims, 2-1, en Coupe de France, le 4 janvier), a-t-il commencé à relever. Le corner sur lequel marque Slimani à Amiens (2-1, le 8 février) est tiré par lui. Je pourrais vous citer toute une liste. À vos yeux, Cesc ne fait pas ce que les gens attendent de lui. Mais à nos yeux, ceux du staff, il fait bien d'autres choses qui vont au-delà de ce qu'il fait sur le terrain. Avoir un joueur de son expérience, avec ce qu'il peut apporter au groupe, le contrôle qu'il peut te donner au jeu... »
Robert Moreno (Monaco) : « Parler du long terme, ça n'a pas de sens »
L'ancien sélectionneur de la Roja d'ajouter : « Si tu attends que Cesc batte Bolt au 100 mètres, non. Mais c'était la même chose avec Sergio Busquets en sélection. Si tu utilises Sergio Busquets dans un contexte où l'équipe ne joue pas ensemble avec une pression à la perte du ballon, il ne va pas se distinguer. Il n'y a pas de bon ou de mauvais joueur, mais des contextes qui ne les favorisent pas. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :