Les jours de Roberto Martinez à Everton sont comptés. (Reuters)
Angleterre - Everton

Roberto Martinez va quitter Everton

Après une deuxième saison décevante d'affilée à la tête d'Everton, Roberto Martinez va quitter le club dans les prochains jours, selon les médias britanniques.

Roberto Martinez ne sera bientôt plus l'entraîneur d'Everton, selon plusieurs médias britanniques dont la BBC et The Guardian. Le club attend qu'un accord soit trouvé concernant les compensations du technicien, pris en grippe par une partie des supporters, avant d'annoncer officiellement la nouvelle, annonce qui pourrait intervenir avant le dernier match de la saison contre Norwich City.

En 2013-14, lors de sa première saison à Everton, l'ancien entraîneur de Wigan et de Swansea avait décroché une belle cinquième place qui lui avait valu un contrat lucratif estimé à trois millions de livres (3,8 millions d'euros) par an jusqu'en 2019. Mais Everton a terminé à une décevante 11e place la saison dernière, le pire classement du club en neuf ans, et pointe en 12e position à une journée de la fin du Championnat. L'équipe n'a gagné qu'un seul de ses 10 derniers matches en Premier League.

L'agent de Frank de Boer, qui va quitter l'Ajax cet été, a récemment déclaré que son client «aimerait beaucoup rejoindre un club comme Everton».
Réagissez à cet article
500 caractères max