Ronald Koeman a apprécié la performance d'Antoine Griezmann contre Osasuna. (ALBERT GEA/Reuters)

Ronald Koeman (Barça) après la victoire contre Osasuna : « Antoine Griezmann se sent plus libér?

Ronald Koeman, l'entraîneur du Barça, a estimé qu'Antoine Griezmann, buteur ce dimanche contre Osasuna (4-0), se sentait désormais « plus à l'aise » sur le terrain.

Ronald Koeman (entraîneur du FC Barcelone, vainqueur 4-0 d'Osasuna) : « (Sur le but de Messi et l'hommage à Maradona) C'était un grand moment. L'action, le but de Leo (Messi), son geste dédié à Maradona... C'était quelque chose de très grand. En tant qu'Européens, on ne se rend pas compte de la dimension de Maradona en Argentine.

(Sur Griezmann) Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose qui ait changé. Il a toujours travaillé au maximum, mais c'est vrai qu'il n'a pas toujours eu cette efficacité. Grâce à ses mouvements, il a trouvé plus de liberté, plus d'espaces, et il a marqué un grand but. Les buts de ce genre, ça te donne énormément de confiance en toi. Il se sent plus libéré, plus à l'aise sur le terrain, c'est positif.

(Sur la situation du Barça en Liga) C'est une situation qui reste encore compliquée, car on a toujours quelques points de retard. Notre calendrier (de Liga) jusqu'à la fin de l'année est compliqué, avec six matches dont quatre à la maison. On n'a plus le droit de faiblir. »