Ronaldo est inquiet. (Presse Sports)
BRE

Ronaldo critique le retour du foot au Brésil, en plein pic de la pandémie de coronavirus

Le légendaire attaquant brésilien Ronaldo n'a pas aimé la reprise du football au Brésil, alors que le coronavirus fait encore rage au pays.

Selon Ronaldo, le retour du football au Brésil a été trop précipité après l'interruption de trois mois en raison de la pandémie de Covid-19. La ligue locale de l'État de Rio de Janeiro, connue sous le nom de Championnat Carioca, est devenue la première ligue d'État du Brésil à redémarrer jeudi.
« Je suis contre le retour du football au Brésil étant donné la situation actuelle du pays [...] Le Brésil suit l'exemple d'autres pays d'Europe, mais il ne tient pas compte de la pandémie », a expliqué Ronaldo ce jeudi, en marge d'un événement avec un sponsor à Madrid.
Le Brésil a enregistré plus de décès dus à Covid-19 que tout autre pays à l'exception des États-Unis, et a fait état de 1 269 morts ce mercredi, ce qui porte le total à 46 510 décès. « Le Championnat n'a redémarré ici (en Espagne) que lorsque nous avions une sécurité totale », a-t-il déclaré. « Je pense donc que le Brésil est encore à son pic et penser à reprendre le football est une erreur. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :