Ronaldo a remporté la Coupe des Coupes 1997 avec le Barça en 1997. ( S. Boue/L'Équipe)
Ligue des Champions

Ronaldo « ne pense pas qu'une Superligue européenne verra le jour »

Le double Ballon d'Or 1997 et 2002 Ronaldo estime qu'il serait « stupide d'essayer de créer une nouvelle compétition » visant à remplacer la Ligue des champions. Ancien du Barça (1996-1997), le Brésilien prend aussi la défense de la saison du FC Barcelone.

Le Brésilien Ronaldo rejette l'idée de projet de réforme de Ligue des champions défendu par l'UEFA. « À titre personnel, je ne pense pas qu'une Superligue européenne verra le jour », a indiqué le double Ballon d'Or (1997, 2002) et président du Real Valladolid, 17e du Championnat espagnol, en conférence de presse, ce jeudi.
« Pour moi, ce serait une idée stupide d'essayer de créer une nouvelle compétition, étant donné le spectacle auquel nous avons assisté en Ligue des champions », a souligné le Brésilien, en référence aux deux demi-finales renversantes de l'épreuve, entre Liverpool et le Barça (0-3, 4-0) puis Tottenham et l'Ajax Amsterdam (0-1, 3-2). Selon lui, si les gros clubs agitent l'épouvantail d'une Superligue européenne, cela se tassera par « un accord dans lequel les plus gros clubs recevront de plus en plus d'argent et s'en satisferont ».
« Le football est incroyable et imprévisible, ça ne s'explique pas »
Vainqueur de la Coupe des Coupes en 1997 avec le FC Barcelone, avec qui il inscrivit 34 buts en 37 matches cette saison-là, Ronaldo s'est aussi fait l'avocat du club catalan, sous le feu des critiques suite à sa déroute à Anfield, mardi soir (0-4). « Regardez leur saison, a plaidé le Brésilien. Ils ont atteint les demi-finales de Ligue des champions, sont assurés d'être sacrés Champions d'Espagne à plusieurs journées de la fin, sont qualifiés pour la finale de la Coupe du Roi. Il ne faudrait pas l'oublier ! Le football est incroyable et imprévisible, ça ne s'explique pas. Le Barça a eu des opportunités mais n'a pas su les concrétiser, et il faut reconnaître que Liverpool mérite sa qualification. Ils ont montré plus de force, d'intensité et de sang-froid. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :