Ligue Europa - OM

Rudi Garcia (Marseille): «On ira là-bas pour marquer au moins un but»

Rudi Garcia, vainqueur avec l'OM du RB Salzbourg, jeudi en demi-finale aller de la Ligue Europa (2-0), se projetait déjà , lors du point presse d'après-match, sur le retour de jeudi prochain. «On ira là-bas pour marquer au moins un but et pour gagner.»

Rudi Garcia, entraîneur de Marseille, vainqueur du RB Salzbourg (2-0) en demi-finale de Ligue Europa : «C'est un bon résultat. On voulait gagner, c'est fait. Le faire sans prendre de but était une bonne idée. J'ai aimé le Vélodrome, le coeur de l'équipe, la façon dont elle a géré le match tactiquement. On a eu un peu de réussite, c'est certain. Mais on a fait un match plus que solide. J'ai bien aimé tout le monde y compris Pelé en 2e mi-temps, cela veut dire que cette équipe de Salzbourg voulait marquer un but. Il y a eu beaucoup d'engagement, mais aussi du fair-play. On a eu du déchet technique dû aussi à la tension du match. D'ailleurs, ils ont fait 16 fautes je crois.

«La finale, ce serait magnifique»

On sait qu'on n'est pas encore qualifié. On ira là-bas pour marquer au moins un but et pour gagner. Il faudra montrer qu'on mérite d'aller en finale. Il faut rester humble, rien n'est fait. Si on peut amener tout le monde en France pour la finale, ce serait magnifique. Mais pour l'instant, on n'y est pas du tout. On a fait avec les forces du jour, suffisantes pour l'emporter. Cela montre l'investissement de chacun dans ce groupe. Sarr? Il prouve qu'il progresse de match en match, solide sur le plan défensif aussi. Comme Jordan Amavi. Maintenant, il faut préparer Angers dimanche. On sera là, en forme, prêt à gagner.»

Réagissez à cet article
500 caractères max