Rudi Garcia a vu son équipe perdre contre Metz (0-1) ce dimanche. (A. Martin/L'Équipe)

Rudi Garcia (OL) : « On ne doit s'en prendre qu'à nous-mêmes »

L'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia, a commenté la défaite de son équipe ce dimanche contre Metz (0-1) au Groupama Stadium pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

Rudi Garcia, entraîneur de l'Olympique Lyonnais défait par Metz (0-1) : « C'est surtout une défaite au goût amer car elle n'est pas méritée vu ce que l'on a produit. Quand on cadre 20 % de nos 22 tirs, il ne faut pas s'étonner de ne pas marquer. On ne doit s'en prendre qu'à nous-mêmes, il faut faire un peu plus et un peu mieux. On pensait avoir fait le plus dur en marquant par Toko dont le but a été refusé de manière incompréhensible pour moi, face à une équipe athlétique qui joue tout sur les contres.

« Il faudra renouer avec la victoire dès dimanche (contre Saint-Étienne). »

Rudi Garcia, entraîneur de Lyon.

Nous pensions avoir appris que lorsque l'on ne peut pas gagner, on doit jouer pour prendre au moins un point, mais nous n'avons pas su le faire. Nous avons aussi perdu trop de duels, notamment en première période. Nous aurions dû faire plus sur un plan collectif. Il faut vite rectifier le tir et se concentrer sur le derby contre Saint-Etienne qui arrive dimanche. Il faudra renouer avec la victoire dès dimanche. Nous perdons deux places. C'est énorme. »