Ligue 1 - OM

Rudi Garcia (OM) : «C'est une soirée parfaite»

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, s'est félicité de la victoire de son équipe face à Toulouse (4-0) et de la manière dont ses hommes se sont imposés.

Rudi Garcia (entraîneur de l'Olympique de Marseille après la victoire face à Toulouse): «On a marqué quatre buts, par nos attaquants surtout, et sans en encaisser. On voulait gagner, je ne nous pensais pas capable d'envolées offensives comme en deuxième période. Flo (Thauvin) est reparti sur les mêmes bases que l'année dernière, il est venu lui même demander à être dans le groupe, j'en étais ravi. On savait que ce ne serait que pour quelques minutes, mais ça lui a permis de débloquer son compteur et de communier avec le public. On a été solide derrière. J'ai un peu procédé par élimination pendant la préparation, je ne savais pas trop ce que j'allais aligner, je savais seulement ce que je ne voulais pas voir.
Bouba (Kamara) et Luiz (Gustavo) ont joué au moins un match ensemble la saison dernière. J'ai choisi cette défense à quatre qu'on maîtrise assez bien. Tout le monde a répondu présent, même les entrants. J'ai des compétiteurs, j'ai retrouvé toute leur agressivité, toute leur envie. C'est une soirée presque parfaite... allez, une soirée parfaite. C'est juste trois points, c'est jamais simple de démarrer une saison à domicile, mais on a été aidé par le douzième homme. Le Vélodrome était à guichets fermés, pour une première journée, je pense c'est une première dans l'histoire du Championnat.»

Garcia : «Beaucoup plus juste avec la VAR»

Garcia  : «Flo (Thauvin) a demandé à être dans le groupe»

Réagissez à cet article
500 caractères max
olivier30 11 août à 7:39

bon resultat... mais attention à nimes il y aura plus de répondant.. les nîmois attendent depuis 20 ans et ils ont un buteur turc qui a fini meilleur buteur de ligue 2 l’an passéalors attention à ne pas les sous estimés. mais encore bravo pour ce premier match