Ligue Europa - OM

Rudi Garcia (OM) : «Nous ne ferons pas de cadeaux»

L'entraîneur de l'OM, Rudi Garcia, trouve son groupe de Ligue Europa (Lazio, Francfort et Limassol) «plus relevé que la saison dernière».

Rudi Garcia, entraîneur de l'OM :«C'est un groupe relevé. Quelque soit le groupe et le tirage, notre objectif est de sortir des poules et d'aller en seizièmes de finale de Ligue Europa, donc ça ne change pas. Dès les poules, avoir un club italien et un club allemand, deux des championnats européens majeurs, ce n'est pas spécialement un cadeau. Mais on ne sera pas un cadeau non plus pour nos adversaires. On a hâte d'y être, on a vécu de grandes émotions grâce à la Ligue Europa la saison dernière, on a envie d'aller le plus loin possible pour revivre ça. On a un groupe plus relevé que la saison dernière, mais on fera tout pour en sortir. Je vais revoir Rome, c'est un aspect plutôt agréable pour moi. La Lazio, je l'ai bien connu, je vais retrouver la ville avec plaisir et les affronter avec d'autres couleurs, une équipe française, l'OM. On va bien les étudier et tout faire pour prendre un maximum de points dans cette phase de poules.»
«Je ne pense pas que ces adversaires seront heureux d'affronter l'OM»
Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l'OM : «C'est un groupe qui aurait fait un beau groupe de Ligue des champions non ? Une chose est sûre, nous allons proposer de très beaux matches le jeudi. La Lazio, l'Eintracht, ce sont des équipes qui vont plaire à nos supporters. Et je ne pense pas que ces adversaires seront heureux d'affronter l'OM.»
Marseille avec la Lazio, l'Eintracht Francfort et l'Apollon Limassol
Florian Thauvin, attaquant de l'OM : «Ce ne sera pas simple, car ce sont de belles équipes. De toute manière, les matches de Ligue Europa ne sont jamais simples.»
Réagissez à cet article
500 caractères max