( - ) L.Argueyrolles L'Équipe
Ligue 2 - Caen

Rui Almeida (Caen), battu par Lorient : « Les deux buts, ce sont des cadeaux »

L'entraîneur de Caen, battu ce lundi soir à domicile par Lorient (1-2), regrettait les deux buts encaissés et le manque d'efficacité de son équipe.

« Un nul, une défaite, votre début de saison est décevant...
Bien sûr que je suis pas content du début de saison et des résultats. mais ce soir on a fait des choses intéressantes. Les deux buts de Lorient, ce sont des cadeaux. Ils n'ont pas plus frappé que nous. En 2e mi-temps, on a manqué d'efficacité. On a eu suffisamment d'occasions pour mettre plus d'un but. Il y a des choses à travailler.
En première période, on a senti vos joueurs perdus...
Je n'ai pas ressenti ça. Avec le premier but, il y a eu de la perte de confiance parce qu'on a eu le sentiment qu'on le leur donnait. Mais même lorsque Lorient évoluait très bas, on a trouvé quatre-cinq situations pour marquer. Il faut continuer à travailler.
Quelle a été votre discours à la mi-temps pour remobiliser vos joueurs ?
Je n'ai pas donné beaucoup de consignes tactiques. Le plus important c'est la confiance en chaque joueur. Nous avons perdu confiance après les deux buts. Il nous a manqué aussi de la vitesse dans les transmissions.
Patrice Lair évoquait des "joueurs en convalescence" à cause de la relégation à Guingamp. Partagez-vous ce sentiment ?
La dernière saison est finie. On passe à autre chose. Il faut chasser l'inconscient. Nous avons eu de bons moments. On a joué Lorient et on a eu des occasions. L'objectif est d'avoir encore plus d'occasions au prochain match. Il faut avoir confiance. C'est le plus important, que les joueurs prennent leurs responsabilités, un club comme Caen ne peut pas se cacher. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
LAMANDE 6 août à 20:32

L'équipe de CAEN n'a plus d'avant centre et d'attaquants percutants depuis le changement total de la direction!!Le mercato d'été n'est pas encore fini!!Messieurs les dirigeants trouvez un avant centre qui marque des buts au moins de la même valeur que Mr SANTINI!!C'est lui qui a tenu CAEN en ligue 1 tant qu'il était là.Bougez vous Messieurs les dirigeants car en ce moment vous avez une équipe pour jouer le maintien surtout avec un recrutement à peine moyen fait jusqu'à maintenant!!

ADS :