Marcus Berg a inscrit un doublé en faveur de Krasnodar lors de la dernière journée. (A. Shramko/Presse Sports)
RUS

Russie : Krasnodar en Ligue des champions

Krasnodar s'est qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions en terminant troisième du Championnat de Russie. Le CSKA Moscou, le FC Rostov et le Dynamo Moscou disputeront la Ligue Europa.

Ce sera donc le FC Krasnodar qui aura l'opportunité d'accompagner le Zénith Saint-Petersbourg, sacré champion début juillet, et le Lokomotiv Moscou, son dauphin, la saison prochaine en Ligue des champions. La 30e et dernière journée du Championnat de Russie a été disputée ce mercredi et Krasnodar a terminé sur un festival offensif face à l'Akhmat Grozny (4-0) avec des buts de Marcus Berg (43e, 62e), Rémy Cabella (54e) et Wamderson (58e). Troisième du Championnat, la formation entraînée par Sergey Matveev disputera le tour préliminaire de la C1.

Le CSKA et Rostov en C3

Le CSKA Moscou (4e), qui pouvait espérer doubler Krasnodar en cas de faux pas de Cabella et de ses coéquipiers, termine quatrième malgré sa victoire (2-0) face à Tambov (14e, et premier non relégable). Le CSKA disputera la Ligue Europa avec le FC Rostov (5e), battu à domicile par le Zénith Saint-Pétersbourg (1-2).
Le Lokomotiv Moscou a pour sa part terminé sur une courte victoire (1-0) face à Oural Iekaterinbourg.

voir aussi

Les résultats de la 30e journée du Championnat russe

voir aussi

Le classement du Championnat russe
Le Championnat terminé, il reste désormais à disputer la finale de la Coupe de Russie. Celle-ci aura lieu samedi au stade central d'Iekaterinbourg et opposera le FC Khimki (D2) au Zénith Saint-Pétersbourg. Le Dynamo Moscou (6e), défait sur son terrain (0-1) par Orenbourg - le dernier du classement, qui jouera la saison prochaine en Deuxième Division, tout comme l'équipe de Krylia Sovetov dont le match n'a pas pu avoir lieu en raison de nombreux cas positifs de coronavirus dans les rangs de son adversaire, Sotchi -se qualifiera en Ligue Europa si le Zénith remporte le trophée.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :