Vadim Vasilyev a quitté Monaco en février 2019. (NEGREL CHRISTOPHE/L'Équipe)
RUS

Russie : le Spartak Moscou approche l'ancien vice-président de Monaco Vadim Vasilyev

Vadim Vasilyev, devenu intermédiaire de joueurs après avoir quitté l'AS Monaco en février 2019, est pressenti pour reprendre la tête du grand club russe.

Septième du Championnat russe à quatre journées du terminus, le Spartak Moscou pique sa crise de fin de saison. Le conseil d'administration du club le plus titré de Russie (10 titres de Champion) vient de limoger l'Allemand Tomas Zorn de son poste de directeur général exécutif, avec effets immédiats. Leonid Fedun, le propriétaire moscovite, s'est déjà mis en quête de son successeur.
La piste principale du milliardaire, qui a fait fortune dans le pétrole à la tête de Lukoil, conduit à Vadim Vasilyev. L'ancien directeur sportif puis vice-président de Monaco a été approché directement pour diriger le club moscovite aux mêmes couleurs que l'ASM. Il a quitté le club princier en février 2019 après l'avoir ramené au sommet de L1. Toujours basé en Principauté, Vadim Vasilyev s'est reconverti depuis quelques mois dans le métier d'intermédiaire et de conseiller auprès de nombreux joueurs européens.

Tedesco lui aussi vers la sortie ?

Le Spartak Moscou s'est également rapproché de Shamil Gazizov actuellement à la direction d'Oufa. Le départ de Tomas Zorn du Spartak Moscou pourrait vite pousser l'entraîneur Domenico Tedesco vers la sortie. L'ex-coach de Schalke 04 est sous contrat jusqu'en juin 2021. Mais le club moscovite doit encore affronter le Zenit Saint-Pétersbourg en demi-finale de la Coupe de Russie.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :