Sardar Azmoun a marqué le premier but du Zénith. (Anton Vaganov/KOMMERSANT/Presse Sports)
RUS

Russie : le Zénith  creuse l'écart

Le Zénith Saint-Pétersbourg a pris onze points d'avance sur son dauphin, le Lokomotiv Moscou, grâce à sa victoire, ce mercredi, sur le terrain du FC Tambov (2-1).

Tout s'est joué dans les dernières minutes de la rencontre. Après avoir mené 1-0 grâce à un but de Sardar Azmoun (43e), son attaquant iranien, auteur de sa 11e réalisation de la saison en Championnat, le Zénith Saint-Petersbourg a vu Chuperka égaliser sur penalty à la 88e. Mais les coéquipiers de Malcom, l'ancien Bordelais, ont repris l'avantage dans le temps additionnel par Emiliano Rigoni (90e+1).

lire aussi

Les résultats de la 25e journée du championnat de Russie
Ce but et ce succès sont précieux dans la course au titre puisque le Zénith creuse l'écart avec son dauphin, le Lokomotiv Moscou, accroché mardi à domicile par le Krylia Sovetov (1-1) et désormais relégué à 11 points à cinq journées de la fin du Championnat.
Dans les autres rencontres de l'après-midi, Oufa et le Rubin Kazan se sont neutralisés (0-0) et Akhmat Grozny s'est imposé sur le terrain d'Arsenal Toula (3-1). Le match opposant Orenbourg à Oural Iekaterinbourg a été reporté.

lire aussi

Le classement du championnat de Russie
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :