Sergei Semak, l'entraîneur du Zénith, lors du match à Lyon le 9 septembre dernier. (N. Luttiau/L'Équipe)
RUS

Russie : le Zénith Saint-Pétersbourg gagne avant de recevoir l'OL en Ligue des champions

Le leader russe a repris cinq points d'avance en s'imposant (2-1) à Kazan, samedi. Grâce à des réalisations de l'auteur et du passeur du but inscrit à Lyon au match aller, en septembre (1-1).

Avant de recevoir Lyon, mercredi, en Ligue des champions, le Zénith Saint-Pétersbourg, leader du Championnat russe, l'a emporté (2-1) samedi sur la pelouse du Rubin Kazan, 14e du classement, un succès qui lui permet de reprendre ses distances (5 points) avec son dauphin, le Lokomotiv Moscou, vainqueur (3-2) à Tambov en ouverture de la 17e journée, vendredi.
Sur un terrain blanchi par le froid dans la capitale du Tatarstan (à 815 km à l'est de Moscou), Sergueï Semak a pu s'appuyer sur l'ensemble des joueurs aptes de son effectif (l'ex-Barcelonais Malcom et l'ancien Lyonnais Emanuel Mammana sont absents jusqu'au printemps). Seul le latéral gauche Youri Zhirkov était absent de la feuille.

But décisif hors-jeu

Le Zénith a très vite ouvert le score par Azmoun, buteur contre l'OL au match aller (1-1 le 17 septembre au Groupama Stadium). L'attaquant iranien a repris du point de penalty un service de Kuzyaev (8e). Puis Dziouba, passeur sur le but d'Azmoun à Lyon, a répondu à l'égalisation de Kazan (66e) en enchaînant une frappe après un joli contrôle... en position de hors-jeu (79e).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :