Le Zénith est champion de Russie. () Gerrit Van Keulen/VI Images/Presse Sports
RUS

Russie : le Zénith Saint-Pétersbourg sacré après la défaite du Lokomotiv Moscou

Après la défaite du Lokomotiv Moscou, samedi, face à l'Arsenal Toula (0-2), le Zénith Saint-Pétersbourg a remporté son cinquième titre de champion de Russie.

Drôle de soirée pour le Zénith Saint-Pétersbourg. Passés tout proche de la défaite face à l'Akhmat Grozny, les joueurs ont remporté, samedi soir, le cinquième Championnat de Russie de leur histoire. Après avoir arraché le match nul contre Grozny dans l'après-midi, le Zénith a vu le Lokomotiv Moscou, invaincu en Championnat depuis dix matches, s'incliner sur la pelouse de l'Arsenal Toula, actuel 6e du classement (2-0). Une défaite qui permet au Zénith d'être sacré champion dès ce week-end, à trois journées de la fin du Championnat.
Face à l'Arsenal Toula, le Lokomotiv Moscou a dominé (64 % de possession, 10 tirs...), mais n'est pas parvenu à marquer. Les Moscovites se sont fait surprendre par Zelimkhan Bakaev en première mi-temps, puis, sur une mauvaise remise à leur gardien, ils ont encaissé un second but, inscrit par Luka Djordjevic (2-0, 59e).
Le classement du Championnat de Russie
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :