Sardar Azmoun a inscrit les deux premiers buts du Zénith, dimanche. (Reuters )
RUS

Russie : le Zénith se rapproche encore du titre

Vainqueur - non sans se faire peur - de Samara, dimanche à Saint-Pétersbourg (4-2), le leader conserve huit points d'avance sur le Lokomotiv Moscou à quatre journées du terme. Dans la poche ?

Le Zénith Saint Péterbsourg a gardé ses distances avec ses poursuivants en s'imposant (4-2) dimanche à domicile contre Samara. Le leader de la Premier League russe, qui fait un pas de plus vers un cinquième titre dans l'ère moderne du Championnat, a été malin pour ouvrir le score sur une action amenée sur une touche et conclue par Sardar Azmoun (9e).
Le classement du Championnat de Russie
L'attaquant iranien s'est offert un doublé (30e) et le Zénith a pris le large sur un csc (35e)... avant de se faire peur en concédant deux buts en cinq minutes avant la pause (40e et 44e, 3-2). L'expulsion d'un adversaire (78e) a servi ses intérêts en fin de match avec un quatrième but inscrit (90e+1).

Le « Loko » sur le fil

À quatre journées du terme de la saison, le Zénith compte toujours huit points d'avance sur son dauphin, le Lokomotiv Moscou, qui s'était arraché plus tôt pour venir à bout du dernier, Yenisey, grâce à un but décisif de l'inusable Jefferson Farfan sur une belle frappe au premier poteau (2-1, 88e). Distancé dans la lutte pour les deux premières places directement qualificatives pour la Ligue des champions, le CSKA Moscou (3e) et Krasnodar (4e) devaient s'affronter à 18 heures avec pour enjeu la 3e place synonyme de troisième tour préliminaire.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :