RUS - Zénith

Russie : premier but de Malcom avec le Zénith Saint-Pétersbourg, vainqueur 7-1 d'Oural Iekaterinbourg

Longtemps à l'arrêt pour cause de blessure, Malcom rejoue depuis peu avec le Zénith Saint-Pétersbourg. Le Brésilien a marqué son premier but, ce samedi, dans le net succès de son club contre Oural Iekaterinbourg (7-1).

Si la majorité des championnats européens sont à l'arrêt en raison de l'épidémie de coronavirus, celui de Russie n'a pas (encore) été stoppé. Les tribunes du stade Krestovski étaient même bien garnies ce samedi pour le match entre le Zénith Saint-Pétersbourg et l'Oural Iekaterinbourg, largement remporté (7-1) par le leader de la Premier League russe, qui conforte son avance en tête (+ 9 points sur le FC Krasnodar, avec un match en plus) du classement.
Arrivé l'été dernier en provenance du Barça, pour 40 millions d'euros (+ 5 M€ de bonus), Malcom a profité de cette rencontre pour inscrire son premier but avec le Zénith, d'un tir croisé en première période (27e). Le Brésilien (23 ans), resté longtemps à l'arrêt pour cause de blessure à une hanche, n'avait plus marqué depuis presque un an (4-4 entre Villarreal et le FC Barcelone, le 2 avril 2019). Revenu début février, l'ancien Bordelais vient d'enchaîner sa quatrième titularisation, toutes compétitions confondues.

Le coronavirus moqué par les supporters

Ses premiers mois en Russie avaient été compliqués, en raison aussi des insultes à caractère raciste dont il avait fait l'objet. Ce samedi, les supporters du Zénith se sont à nouveau distingués en déployant une banderole provocatrice, non pas à l'égard de Malcom mais en référence à la crise sanitaire qui sévit dans le monde entier : « Nous avons tous été infectés par le football et allons mourir pour le Zénith. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :