Alexander Kokorine (à gauche) et Pavel Mamaev avant une audience devant la justice russe, à Moscou, ce lundi. (E. Novozhenina/Reuters)
Russie

Russie : prison ferme requise pour les internationaux Pavel Mamaev et Alexander Kokorine

Plus d'un an de prison ferme ont été requis pour les deux internationaux russes, Pavel Mamaev et Alexander Kokorine, jugés pour des violences commises en octobre dernier.

Le parquet russe a requis, ce lundi, des peines de prison ferme à l'encontre des internationaux russes, Pavel Mamaev et Alexander Kokorine, jugés pour des violences commises à l'issue d'une virée alcoolisée dans Moscou, en octobre dernier : un an et cinq mois contre le premier, un an et six mois contre le second. Ils comparaissent pour «coups et blessures» et «hooliganisme».
L'affaire avait provoqué un scandale en Russie : les deux hommes avaient violemment attaqué, dans la rue, le chauffeur d'une animatrice télé puis, quelques heures plus tard, deux hauts fonctionnaires du ministère russe du Commerce, assis dans un café.
Alors que Mamaev, milieu de Krasnodar, et Kokorine, attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg, sont incarcérés dans la prison moscovite de la Boutyrka depuis les faits, leur procès a commencé en avril.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :