Sadio Mané, au sol, à l'occasion de la rencontre opposant Aston Villa à Liverpool (1-2, le 2 novembre). (Craig Brough/Action images via Reuters)
Angleterre - Liverpool

Sadio Mané (Liverpool) : « Je ne plonge pas »

L'attaquant de Liverpool, Sadio Mané, a répondu à l'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, qui l'a accusé de « plonger, parfois », dans la surface.

Malgré les critiques de Pep Guardiola, qui a stigmatisé sa propension à « plonger, parfois », dans la surface, dans l'espoir d'obtenir un penalty, Sadio Mané ne changera pas sa façon de jouer. L'attaquant sénégalais de Liverpool (27 ans) a répondu mercredi à l'entraîneur de Manchester City. « C'est intelligent de sa part d'attirer l'attention de l'arbitre, mais je vais simplement jouer mon football comme je l'ai toujours fait », a expliqué le joueur aux médias britanniques, à trois jours du choc entre les Reds et les Citizens, les deux premiers du classement en Premier League.
« Je ne fais pas attention à ce qui se dit parce que cela fait partie du foot, a ajouté Mané, dont l'entraîneur Jürgen Klopp avait déjà pris sa défense précédemment. Si un "plongeon" me donne un penalty, je le prendrai. Pourquoi pas ? Mais ce que le coach a dit est correct. Je ne plonge pas. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
SaintPatoche 7 nov. à 11:50

Pour rafraichir la mémoire de Pep il n'a qu'à revoir le match de ligue des champions de son équipe en 2018 et sa fabuleuse victoire contre Donetsk (6-0) entachée par un penalty autant imaginaire que scandaleux (Merci à Sterling)Allez Pep !! personne n'est parfait ...

ADS :