Sadio Mané, Sergio Agüero, Frenkie de Jong, Hugo Lloris et Dusan Tadic nommés pour le Ballon d'Or France Football 2019.
Ballon d'Or FF 2019

Sadio Mané, Sergio Agüero, Frenkie de Jong, Hugo Lloris et Dusan Tadic nommés pour le Ballon d'Or France Football 2019

C'est parti ! Tout ce lundi soir, France Football vous révèle les noms des 30 joueurs retenus pour conquérir le Ballon d'Or 2019. Voici les cinq premiers noms. Avec Sadio Mané, Sergio Agüero, Frenkie de Jong, Hugo Lloris et Dusan Tadic qui intègrent la liste des 30.

Un vainqueur de Ligue des champions et un finaliste de la Coupe d'Afrique des nations avec le Sénégal ; Une machine à buts et un champion d'Angleterre ; Une délicieuse promesse passée dans une autre dimension cet été contre 75 millions d'euros ; Un gardien champion du monde qui maintient un niveau d'excellence ; Un buteur serbe qui, lui aussi, enfile les buts aux Pays-Bas : tels sont les profils des cinq premiers nommés pour le Ballon d'Or France Football 2019. Sadio Mané (Liverpool / Sénégal), Sergio Agüero (Manchester City / Argentine), Frenkie de Jong (FC Barcelone / Pays-Bas), Hugo Lloris (Tottenham / France) et Dusan Tadic (Ajax Amsterdam / Serbie) sont donc retenus. Une première pour De Jong et Tadic tandis que Mané s'offre une troisième nomination consécutive et que Lloris apparaît également pour la troisième fois. Dans ce club des cinq, Agüero fait office de vieux briscard : il honore en effet sa septième nomination au BO ! Liverpool, Manchester City, l'Ajax et Tottenham sont donc représentés ici : quatre clubs qui ont tant animé cette année 2019.

Retrouvez ici le fil rouge de cette journée de révélations
Timothé Crépin 
[À ne pas manquer] Rendez-vous mardi 22 octobre dans les kiosques ou en ligne (en cliquant ici) pour découvrir un numéro exceptionnel de France Football consacré aux nominations du Ballon d'Or masculin, du Ballon d'Or féminin, du Trophée Kopa et du Trophée Yachine.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :