sainati (joris) (L'Equipe)

Sainati : «Le gardien de Tours met une gifle...»

Coupable de plusieurs mauvais gestes lors d'une bagarre à la fin d'Ajaccio-Tours (1-2) vendredi soir, Joris Sainati, le défenseur ajaccien, revient sur les conditions de cette altercation et regrette déjà son geste.

«Joris, que s’est-il passé à la fin du match pour en arriver là ?
J’étais très énervé. Il y a eu des insultes tout le long du match de la part des joueurs de Tours. Je ne dirai pas de noms, je ne suis pas là pour ça. Ensuite, il y a eu une petite altercation à la fin de la rencontre. Le gardien de Tours met une gifle à un de nos jeunes, qui n’est d’ailleurs pas professionnel, et ça déclenche tout. Moi, ensuite, frustré du match, énervé, j’ai une simple réaction à chaud pour défendre un jeune de notre équipe.

Une réaction que vous regrettez déjà ?
Oui bien sûr, à 200000%, comme je l’ai mis sur ma page Facebook. Ça ne doit bien sûr pas arriver dans le football. Rien que des insultes et une altercation, ça ne doit pas exister. Après, je suis un joueur de caractère et c’est la première fois que cela m’arrive d’en arriver là.

Vous allez risquer une lourde suspension…
Je sais ce que je risque. Je vais me défendre et assumer mes actes. Il ne faut pas se cacher sur ça, surtout qu’il y a les images. Je sais que ça ne doit pas arriver, mais si le gardien de Tours ne met pas de gifle, il n’y a rien. C’est toujours dur de se contenir.»
 

Timothé Crépin