L'attaquant stéphanois Loïs Diony est à l'arrêt. (A.Martin/L'Equipe)
Ligue 1 - ASSE

Saint-Etienne : Loïs Diony manquera l'entraînement pendant quelques semaines

Victime d'un accident de VTT avant la reprise de l'entraînement de l'ASE, mercredi dernier, l'attaquant ne pourra participer aux séances des prochaines semaines. Il apparaît donc incertain pour la finale de la Coupe de France contre le PSG, fin juillet.

Les joueurs de l'AS Saint-Etienne ont effectué une reprise très encadrée, mercredi. Après une batterie de tests, ils ont retrouvé le terrain, par petits groupes, à partir de jeudi. Mais depuis le début, l'attaquant Loïs Diony (27 ans, sous contrat jusqu'en 2021) est absent. Le Progrès a révélé que l'ex-Dijonnais avait été victime d'un accident de VTT assez sérieux, lors d'une balade en forêt, avant cette reprise.
Stigmatisé pour avoir participé, le 23 mai, avec l'attaquant de Montpellier, Gaëtan Laborde, à un tournoi de football illégal réunissant 40 personnes, Diony a passé des examens à l'hôpital et souffre de contusions qui l'empêcheront de participer aux séances de son équipe lors des prochaines semaines. La durée totale de son indisponibilité demeure incertaine, mais il apparaît déjà douteux pour la finale de la Coupe de France contre le PSG, dont la date exacte, fin juillet, reste à fixer précisément.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :