khazri (wahbi) (F.Faugere/L'Equipe)
Ligue 1 - Saint-Étienne

Saint-Étienne - Marseille : un Wahbi Khazri chaud dans le Chaudron !

Double buteur face à l'OM, Khazri a inscrit ses neuvième et dixième réalisations de la saison à domicile (sur douze). Pour celui qui, à bientôt 28 ans, s'éclate en Ligue 1.

Niveau rapport qualité-prix, on peut franchement se demander si Wahbi Khazri n'est pas le meilleur coup de la saison sur le marché des transferts. Acheté 7 millions d'euros par les Verts chez un Sunderland redescendu en D3 et peut-être donc pas vraiment regardant sur les zéros, Khazri rayonne, une nouvelle fois en Ligue 1. Face à l'OM, dans un match où il aura connu beaucoup de déchets et où il aura visité plus d'une fois le gazon de Geoffroy-Guichard, le Tunisien n'aura surtout jamais lâché son pressing et ses courses. Infatigable. Comme porté par un Chaudron où il s'est très vite plu après son arrivée l'été dernier. S'il a reconnu, au micro de beIN Sports, que l'OM avait effectué un meilleur match que l'ASSE, notamment au niveau technique, Khazri n'a pas manqué de souligner que le public avait de nouveau joué son rôle de douzième homme. L'ouverture du score de Kevin Strootman ne douchait pas les encouragements, bien au contraire. Leur attaquant fétiche les récompensait trois fois : d'abord en provoquant le penalty face à Steve Mandanda, puis en gardant la lucidité nécessaire (après l'arbitrage vidéo) pour ajuster le portier champion du monde, avant d'envoyer son incroyable missile à deux minutes des arrêts de jeu. Il fallait alors entendre les décibels de l'enceinte du Forez.

Lire : Khazri dégoûte l'OM

Khazri adore la Ligue 1

Bilan de Khazri en Ligue 1 après dix-neuf sorties ? Douze buts (et une passe décisive). Sur ses douze réalisations (dont trois penalties), dix ont été inscrites à Geoffroy-Guichard. Avec, à chaque fois, un succès pour les siens. C'est dire. Déjà indispensable à Rennes en 2017-18 (neuf buts), Wahbi Khazri s'éclate en Ligue 1 après son échec en Premier League. Son bilan ? 46 buts en 155 sorties. Certains pourraient dire qu'il aurait mérité une autre carrière, avec par exemple des clubs davantage prestigieux et quelques titres. Peut-être. On pourrait aussi penser qu'il affectionne tout particulièrement notre Championnat. Et qu'il a, avec l'ASSE, trouver une équipe où il pourrait enfin voir plus grand qu'une simple saison de Ligue 1. C'est en tout cas bien parti : Sainté est désormais sur le podium !
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :