William Saliba à l'entraînement avec les Verts. (A. Martin/L'Équipe)
Coupe de France - ASSE

Saint-Étienne : William Saliba pourrait jouer la finale de la Coupe de France contre le PSG

Saint-Étienne et Arsenal ont repris des discussions pour permettre au défenseur central William Saliba de disputer la finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain, le 24 juillet. Les négociations sont en très bonne voie.

L'affaire semblait entendue. Après plusieurs semaines de discussions, Arsenal et l'AS Saint-Étienne n'étaient pas parvenus à trouver un accord pour prolonger le prêt de William Saliba dans le Forez. Et lui permettre ainsi de disputer la finale de la Coupe de France, face au Paris Saint-Germain, le 24 juillet. Les deux clubs s'étaient d'ailleurs rejeté la responsabilité de l'échec de ces négociations de manière particulièrement véhémente.
Mais contre toute attente, les échanges entre les dirigeants des deux clubs ont pourtant repris ces dernières heures. Avec pour objectif de permettre au défenseur central (19 ans) de terminer son aventure avec les Verts par une affiche de prestige. Même si certains points restent encore à régler, ce dossier devrait se conclure positivement. Et la silhouette de Saliba devrait faire son retour sur les terrains d'entraînement de l'Étrat avant vendredi et la fermeture de la première fenêtre du mercato.
Arsenal s'est ouvert à cette possibilité face au spleen affiché par le joueur depuis son arrivée à Londres et provoqué par la perspective de manquer ce rendez-vous historique avec son club formateur. En contrepartie, Saint-Étienne devrait renoncer à un bonus de 2,5M€, prévu pour la dix-septième titularisation de Saliba cette saison. Celle-ci pourrait justement intervenir à l'occasion de la finale de la Coupe de France...
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :