gonzalez (alvaro) neymar di maria (angel) (A.Mounic/L'Equipe)
Discipline

Sanction après PSG-OM : Di Maria suspendu 4 matches

La commission de discipline de la LFP a tranché mercredi soir. Pour avoir craché vers Alvaro Gonzalez lors de PSG-OM, Angel Di Maria a écopé de 4 matches de suspension.

Angel Di Maria est désormais fixé sur son sort. Le milieu offensif du PSG a été reconnu coupable d'avoir craché vers le défenseur marseillais Alvaro Gonzalez, le 13 septembre au Parc des Princes (1-0 pour l'OM lors de la 3e journée de Ligue 1). La commission de discipline de la LFP a ainsi infligé 4 matches de suspension fermes à l'Argentin, mercredi soir, qui, risquait jusqu'à 6 rencontres maximum.

Di Maria pourra jouer dimanche contre Reims (5e journée de L1) puisque la décision prend effet le mardi 29 septembre à minuit. L'Argentin ratera donc les rencontres contre Angers, Nîmes, Dijon et Nantes.
Quant à l'affaire Alvaro Gonzalez-Neymar, elle est en instruction. Saisie pour d'éventuelles insultes racistes du défenseur espagnol de l'OM envers le Brésilien, la commission examinera le dossier mercredi prochain, le 30 septembre.
Réagissez à cet article
500 caractères max
RensenbrinkRIP 24 sept. à 2:11

Normal qu'il ait pris des matches de suspension. Combien de matches auraient constitués la bonne sanction? La réponse dépend surement du club qu'on supporte (les marseillais auraient sûrement vôté pour 3 ans de suspension) mais aussi des valeurs morales (ceux qui portent Neymar aux nues lui auraient sûrement pardonné). D'accord avec Heraclite pour la haine sur les réseaux sociaux. Insulter des gens planqué derrière un écran démontre un manque d'education mais de courage aussi.

6Phyl6 23 sept. à 23:22

tout ça pour un " Classico" bien marketing, pompeusement intronisé à une époque où le psg ne pouvait exister qu'en mordillant pour tenter de glaner quelques paillettes tombées de la coupe au grandes oreille des marseillais. N'est pas un grand d' Europe qui veut, surtout pas en commettant un aussi pathétique spectacle.

Jackpot 23 sept. à 22:33

4 matchs parce qu'il a raté la cible (étant assoiffé, il manquait de salive), sinon cela aurait été 6 matchs ! hahaha :)

jeanpierre13 23 sept. à 22:06

C’est cadeau.

Heraclite 23 sept. à 21:58

4 matchs, 1 match, 6 matchs, excusé, exclu de la L1. Quoi que la commision ait décidé ca n'ira pas. Le sujet est bien trop empli de passion. La raison a quitte ce match bien avant qu'il soit joue et les consequences sont lourdes. On ne peut impunément transporter le langage et les us de la sphère privée dans la sphère publique. Le climat de haine qui regne sur les reseaux sociaux en est la preuve ultime.

voir toutes les réactions
ADS :