Achraf Hakimi of Morocco during the 2018 FIFA World Cup Russia group B match between Portugal and Morocco at the Luzhniki Stadium on June 20, 2018 in Moscow, Russia (Maurice van Steen/ANP SPORT/PR/PRESSE SPORTS)
Qualif. CAN 2021

Sans trembler, le Maroc s'impose au Burundi grâce à Mazraoui, En-Nesyri et Hakimi

Dans des conditions difficiles, surtout en début de rencontre, les Marocains ont facilement pris le meilleur sur les Burundais (3-0) et s'emparent de la tête de leur groupe de qualification à la CAN. Mazraoui, En-Nesyri et Hakimi ont marqué.

Après la pluie, vient le beau temps. Probablement frustrés par un match nul décevant, vendredi dernier face à la Mauritanie (0-0), les Lions de l'Atlas se sont repris ce mardi après-midi à Bujumbura, en s'imposant aisément face à la modeste formation burundaise (3-0). Un résultat déjà quasiment acquis en première période, que les hommes de Vahid Halilhodzic ont ensuite su gérer, puis accentuer par la suite, sans jamais vraiment être inquiétés dans le jeu.

Plus de pluie que de mal

Pour autant, tout n'a pas été si facile dans ce match. Car au coup d'envoi, la pelouse synthétique du Stade Louis Rwagasore était gorgée d'eau suite à un orage plus tôt dans la journée, rendant le tout très peu praticable, surtout pour des esthètes comme Ziyech ou encore Hakimi. Mais l'orage est passé, et les Marocains ont su résister à l'agressivité mise par les locaux dans les duels pendant la demi-heure inaugurale. Un premier frisson procuré par En-Nesyri qui plaçait sa tête sur la barre (24e), avant que les visiteurs ne concrétisent leur supériorité dans le jeu sur un puissant coup franc direct d'Alioui, mal repoussé par le portier burundais et bien repris par Mazraoui (1-0, 27e).

En-Nesyri, de près, accentuait ensuite l'écart avant le repos sur un nouveau ballon mal renvoyé par le gardien des Hirondelles (2-0, 39e). Moins de rythme et de situations après la pause, avec une sélection marocaine qui faisait bien tourner pour conserver son avance. Hakimi parachevait tout de même le premier succès de son équipe dans cette campagne de qualifications, en partant dans le dos de la défense adverse pour marquer en solo (3-0, 83e). Le Maroc prend donc provisoirement la tête du groupe E, avec 4 points à son actif.
Justin Carayol
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :