Santiago Solari, l'entraîneur du Real. (B.Cremel/L'Équipe)
Espagne - Real

Santiago Solari (entraîneur du Real Madrid) : « Notre usure n'est pas que physique »

Santiago Solari, le technicien madrilène, a insisté sur les explications physiques et mentales de la défaite du Real contre Gérone (1-2), en Liga ce dimanche.

Santiago Solari (entraîneur du Real Madrid, après la défaite contre Gérone 1-2) : « C'est dommage, nous avons perdu des points en route, et nos rivaux directs (Barcelone et l'Atlético) ont gagné, donc nous perdons du terrain. C'est dommage parce que nous restions sur une bonne série et nous avions réduit l'écart. Maintenant, nous sommes un peu plus loin que nous l'étions hier. Gérone a très bien joué aujourd'hui (dimanche). En première période, ils ne sont jamais sortis du match alors que nous dominions. Et en seconde, ils sont revenus avec beaucoup d'énergie, ils ont fait un bon pressing et ils ont mis beaucoup d'impact offensif.
Nous, nous avons manqué de lucidité et d'énergie pour bien utiliser la profondeur et marquer un autre but. Notre usure n'est pas que physique, elle est mentale, au niveau de la concentration. Evidemment, nous sortons d'un enchaînement de matches très rapprochés et très rudes. Nous l'avons surmonté mais peut-être que nous avons payé la note sur l'énergie en seconde période.
(Sur les chances de titre du Real qui s'éloignent en Liga) Pas du tout, nous continuerons à nous battre sur les trois fronts. La semaine prochaine, nous avons un autre match (contre Levante), nos rivaux aussi et tous les matches sont difficiles. Nous devons essayer de continuer à gagner pour réduire l'écart. »
Le classement de la Liga
Réagissez à cet article
500 caractères max