Transferts - Hoffenheim

Sebastian Hoeness nommé nouvel entraîneur d'Hoffenheim (officiel)

Le club allemand, sixième de Bundesliga en 2019-2020, sera désormais entraîné par Sebastian Hoeness, qui dirigeait la réserve du Bayern Munich. Il s'est engagé jusqu'en 2023.

Le 9 juin dernier, Hoffenheim s'était séparé de son entraîneur Alfred Schreuder, à quatre journées de la fin du Championnat, et l'intérim avait été assuré par Matthias Kaltenbach. Le sixième de la saison 2019-2020 de Bundesliga aborde désormais l'avenir avec Sebastian Hoeness, qui s'est engagé ce lundi jusqu'en 2023.
Il entraînait la saison passée la réserve du Bayern Munich et va vivre à 38 ans sa première expérience en Bundesliga, un Championnat qui n'hésite pas à lancer des entraîneurs novices à ce niveau. Hoffenheim a été séduit par sa capacité à développer des jeunes et à proposer une approche offensive qui colle au TSG.

Fils de Dieter, neveu d'Uli

Après une carrière de joueur au niveau amateur, Hoeness a été formateur au Hertha 03 Zehlendorf (U19), au RB Leipzig (U17) et au Bayern (U19, U23). Il est le fils de l'ex-attaquant munichois et finaliste de la Coupe du monde 1986 Dieter Hoeness et le neveu d'Uli, ex-président du Bayern et membre de son conseil de surveillance.
Réagissez à cet article
500 caractères max
gounache 27 juil. à 12:06

Ça reste en famille...????

ADS :