pauleta (LAHALLE/L'Equipe)
Votre meilleur avant-centre de l'histoire du PSG (1er)

Selon vous, Pedro Miguel Pauleta est le meilleur avant-centre de l'histoire du PSG

La semaine dernière, FF vous demandait qui était selon vous le meilleur attaquant de l'histoire du PSG. Pedro Miguel Pauleta arrive premier avec 36% de vos 10771 votes.

Une empreinte indélébile

109 buts en 211 matches, le Portugais est le joueur emblématique de la décennie 2000-2010 dans le club de la capitale. Acheté pour onze millions d'euros aux Girondins de Bordeaux en 2003, Pauleta n'a pas tardé à s'adapter au PSG avec vingt-trois buts toutes compétitions confondues dès sa première saison. À la fois au niveau de son temps de jeu, et dans ses stats, il montrera une régularité impressionnante, lui qui n'a été que très rarement blessé. Son talent, ses buts, son charisme, sa joie de vivre, il aura fait plus que porter le maillot du Paris Saint-Germain.

Un fidèle dans les galères

Deuxième, à trois points du champion lyonnais lors de sa première saison parisienne (2003/04, 18 buts en Ligue 1), puis neuvième à deux reprises (2004/05, 2005/06), quinzième (2006/07) et seizième (2007/08) : en Championnat, Pedro Miguel Pauleta n'a clairement pas eu les résultats à la hauteur de son talent. Bien sûr, il a remporté deux Coupes de France (2004, 2006) et une Coupe de la Ligue (2008), mais aura peut-être surtout fait preuve d'une grande fidélité au public du Parc, avec qui les relations n'ont pas toujours été faciles. Il n'aura jamais cédé aux sirènes des différents clubs qui l'avaient dans leur viseur pendant ses années parisiennes. Comme l'OL de Jean-Michel Aulas par exemple.

Des buts qui ont marqué les esprits

Il y a cette frappe incroyable, dans un angle impossible, au-dessus de Fabien Barthez, cette frappe enroulée en entrée de surface, toujours face à Barthez, cette demi-volée face à Ajaccio, ... Bref, Pauleta, avec sa palette très large, savait faire le spectacle pour faire vibrer les cœurs parisiens.
Réagissez à cet article
500 caractères max
NicolasDcv 25 nov. à 12:59

Evidemment !