marquinhos thiago silva (R.Martin/L'Equipe)
Consultation

Selon vous, quels ont été les meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1 cette saison ?

Les tauliers, ce sont eux. Eléments clés de l'équilibre défensif et premiers relanceurs, ces défenseurs centraux se sont montrés précieux tout au long de la saison de Ligue 1. Votez pour ceux qui vous ont le plus marqués.

Il n'y a pas que des attaquants au Paris Saint-Germain. Meilleure défense du Championnat et champion de France, le club de la capitale compte, en toute logique, trois défenseurs centraux parmi notre sélection. En pleine ascension, Presnel Kimpembe pousse désormais pour une place de titulaire alors que les Brésiliens Thiago Silva et Marquinhos sont les deux références du Championnat de France. À Montpellier, équipe qui a encaissé le moins de but après Paris, FF a aussi sélectionné deux joueurs pour truster une présence dans votre onze type de Ligue 1. Vitorino Hilton, capitaine du MHSC et patriarche du Championnat, accompagne le jeune Nordi Mukiele après une saison qui a fait d'eux les rouages essentiels de la solidité montpelliéraine.

Rami, Djiku, Gouano...

Toujours au sud, Adil Rami signe lui aussi une très belle saison avec l'Olympique de Marseille. De retour après six ans d'exil européen, l'international français a disputé la quasi totalité des matches des Phocéens et Marseille doit en partie sa réussite au retour en forme de son défenseur central, tout comme Lyon, qui peut remercier Marcelo, Saint-Étienne, qui a pu s'appuyer sur son capitaine Loïc Perrin pour sortir la tête de l'eau, ou encore Caen, qui assure en partie son maintien grâce à Alexander Djiku. Défenseur d'Amiens, Prince Gouano a quant à lui permis à son équipe de se hisser à la quatrième place des meilleures défenses du Championnat avec 40 buts encaissés. Enfin, Diego Carlos, défenseur du FC Nantes, complète notre sélection après un exercice 2017-18 réussi sous les ordres de Claudio Ranieri.

Choisissez votre premier défenseur central

Choisissez votre second défenseur central

Les épisodes précédents

Réagissez à cet article
500 caractères max