Coutadeur a écopé de sept matches de suspension. (S.Boue/L'Equipe)
Ligue 2 - ACA

Sept matches de suspension pour Mathieu Coutadeur (AC Ajaccio) après les incidents contre Le Havre

Le milieu ajaccien Mathieu Coutadeur a été le plus lourdement sanctionné après les incidents ayant marqué le prébarrage entre l'ACA et Le Havre dimanche. Il a écopé de sept matches de suspension.

Exclu pour avoir bousculé l'arbitre du prébarrage épique contre Le Havre (2-2, 5-3 t.a.b.), Frank Schneider, dimanche, Mathieu Coutadeur n'a pas été épargné par la commission de discipline de la LFP, qui lui a infligé sept matches de suspension.
AC Ajaccio - Le Havre : 72 heures de folie
Le milieu ajaccien avait reconnu avoir «perdu [s]on sang-froid» au micro de Canal + mercredi soir : «Malheureusement, quand j'exprime mon mécontentement, je touche Mr. Schneider dans l'action et c'est là que je regrette. [...] Je regrette forcément mon geste et je ne peux que m'excuser encore.»
Coutadeur n'était pas le seul joueur de l'ACA concerné par les décisions de la commission de discipline : lui aussi exclu quatre minutes plus tard, à la 112e, Jordan Sainati a écopé de deux matches de suspension, dont un avec sursis. Le dossier de leur entraîneur, Olivier Pantaloni, aperçu au bord du terrain avant la séance des tirs au but en dépit de son exclusion, a pour sa part été mis en délibéré.
Comme les Ajacciens, les Havrais ont terminé à neuf dimanche. Denys Bain devra purger trois matches de suspension, dont un avec sursis, tandis que Jean-Philippe Mateta, prêté par l'OL, a écopé d'un match ferme. L'attaquant avait été expulsé pour une célébration de but jugée provocatrice.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :