aguero (sergio) (LEDUC YANN/L'Equipe)
À lire dans FF

Sergio Agüero se livre dans France Football : «Je n'aime pas trop l'idée d'être un joueur spécial»

Cette semaine, dans France Football, retrouvez un long entretien avec Sergio Aguëro. L'attaquant phare de Manchester City, nommé pour la septième fois au Ballon d'Or FF, se livre sur son nombre de buts en Premier League, l'évolution de son jeu avec Pep Guardiola, son rôle, mais aussi sur la course au titre avec Liverpool, avant de les défier dimanche. Extraits.

Le record de Thierry Henry
«Je suis content d'avoir réussi à marquer autant de buts et d'être à deux doigts de dépasser un grand joueur comme Thierry Henry (NDLR : meilleur buteur étranger de l'histoire de la Premier League avec 175 réalisations), un joueur incroyable qui a marqué l'histoire de ce Championnat. (...) C'est une fierté de me dire que mon passage restera dans les mémoires.»

Son rôle au sein de l'équipe de Manchester City
«Je n'aime pas trop l'idée d'être un joueur spécial... J'essaie de me comporter de la même manière que lorsque j'ai signé ici, même s'il m'arrive de parler avec les plus jeunes. C'est important qu'ils soient sereins, détendus. On fait en sorte de ne pas leur mettre davantage de pression car cela peut se retourner contre eux. (...) Je fais tout mon possible pour montrer l'exemple sur le terrain.»

Lire :
-Le sommaire du numéro spécial Liverpool
-In Red with Liverpool
-Quand Sadio Mané présente le vestiaire de Liverpool
«Guardiola, on a appris à se connaître depuis son arrivée, et tout est clair entre nous. Je sais comment il est, et vice-versa.»
Sa relation avec Guardiola 
«On a appris à se connaître depuis son arrivée, et tout est clair entre nous. Je sais comment il est, et vice-versa. Quand il me fait jouer, j'essaie de faire du mieux possible, car je sais que, derrière moi, j'ai Gabriel Jesus, un attaquant qui répond présent et marque des buts à chaque fois qu'il a l'occasion d'être sur le terrain. (...) J'ai dû m'adapter à une autre manière de jouer, me préoccuper davantage du but, passer plus de temps dans la surface.»

Son regard sur Liverpool
«Le clasico, ça reste le match contre United. Liverpool a toujours été un adversaire coriace. Mais quand je suis arrivé, l'équipe contre qui on se battait pour le titre, c'était United. (...) Liverpool est devenu une équipe très forte et se bat désormais avec nous pour remporter la Premier League. C'est la seule équipe capable de nous faire mal. (...) Cette année ils sont devant nous et vont essayer d'aller au bout.»

L'intégralité de l'entretien avec Sergio Agüero est à retrouver dans le nouveau numéro de France Football actuellement disponible en kiosques ou dès à présent en ligne en cliquant ici.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :