Italie

Serie A : l'Inter renverse le Torino, Sassuolo leader provisoire

Dans le cadre de la 8e journée du Championnat d'Italie, l'Inter Milan s'est imposée dans la douleur face au Torino (4-2). Sassuolo a confirmé son bel état de forme en s'imposant sur la pelouse de Vérone (0-2) et prend provisoirement la tête du classement.

Après un début de saison mitigé en Championnat d'Italie (3 victoires, 3 nuls et 2 défaites), l'Inter Milan a bien failli laisser de nouveaux points en route dimanche, face au Torino (4-2). Après une première période en demi-teinte, qui a vu les visiteurs inscrire le 1er but juste avant la pause, par l'intermédiaire de Simone Zaza (45e + 2), les Milanais ont été bousculés au retour des vestiaires et concédaient un penalty à la 62e, très bien transformé par l'Argentin Cristian Ansaldi.

lire aussi

Néanmoins, le regain d'énergie des hommes de Conte a été immédiat. Visiblement vexés d'une telle démonstration des Turinois, les Lombards s'en sont remis à Alexis Sanchez (64e) puis à Romelu Lukaku (67e) pour égaliser. Dans la foulée, les Nerazzurri ont continué sur leur élan et ont obtenu un penalty à la 84e, logiquement transformé par l'attaquant belge. En toute fin de match, Lautaro Martinez, rentré à la 65e, a scellé la rencontre en inscrivant un but en contre-attaque (90e). Quatre buts milanais inscrits en trente-six minutes, de quoi rassurer les hommes de Conte avant de recevoir le Real Madrid, en Ligue des champions (mercredi à 21 heures).

Sassuolo confirme à Vérone

Sassuolo, qui n'a toujours perdu cette saison, a confirmé sa bonne dynamique, ce dimanche, à Vérone (2-0). Avec Maxime Lopez, l'ancien Marseillais, titulaire au milieu de terrain, les joueurs de Sassuolo ont dominé un Hellas qui restait pourtant sur un match nul encourageant contre l'AC Milan (2-2). Jérémie Boga, l'autre Marseillais de naissance de Sassuolo, a inscrit le premier but à la 45e, sur une passe décisive de Domenico Berardi, avant que ce dernier double la mise dans le second acte (76e). Dans la foulée, les changements de Roberto De Zerbi, l'entraîneur de Sassuolo, ont permis aux visiteurs de tenir leur avance.
Avec ce succès, Sassuolo prend provisoirement la tête du Championnat, avec le choc entre Naples et l'AC Milan dimanche soir (20 h 45).

L'AS Rome facile face à Parme

Avec son succès (3-0), à domicile, face à Parme, l'AS Rome est désormais invaincue depuis 10 matches, toutes compétitions confondues. Opposés à une équipe qui n'a gagné qu'une seule fois cette saison en Championnat (contre Vérone), les hommes de Paulo Fonseca ont très vite pris les devants.
D'abord grâce à Borja Mayoral, l'attaquant romain, qui inscrivait un but à la 28e après une jolie passe en profondeur de Leonardo Spinazzola. Ensuite, par l'intermédiaire de Henrikh Mkhitaryan, l'ancien milieu de terrain de Manchester United, qui a éteint tous les espoirs visiteurs en inscrivant un doublé (32e et 40e).

Bologne se relance face à la Sampdoria

Bologne s'est aussi imposé dimanche, à l'extérieur, face à la Sampdoria (2-1). Après avoir concédé l'ouverture du score (7e), les joueurs de Bologne ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser, à la 44e après un but contre son camp de Vasco Regini, le défenseur génois. Les visiteurs ont ensuite accéléré en seconde période, pour doubler la mise à la 52e, grâce à Riccardo Orsolini.

lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :