Zapata a ouvert le score suite à un bel enchaînement. (IPP/Presse Sports)
Italie

Serie A : la belle opération pour l'Atalanta, Naples domine la SPAL

L'atalanta Bergame a conforté sa quatrième place en s'imposant sur le terrain de l'Udinese (3-2), lors de la 28e journée. Naples a de son côté battu la SPAL (3-1).

Le magnifique doublé de Luis Muriel restera comme un moment phare de la saison de l'Atalanta. Le coup franc enroulé (2-1, 71e) par l'attaquant colombien, puis sa puissante frappe du droit depuis l'extérieur de la surface (3-1, 79e) ont permis de consolider un peu plus la quatrième place de l'équipe de Bergame, désormais nantie de neuf points d'avance sur l'AS Rome, battu un peu plus tôt dans la journée par le Milan AC (0-2).
Ce succès a paru se dessiner facilement, car l'Atalanta a ouvert le score précocement par Zapata, auteur d'un somptueux enchaînement contrôle et frappe du droit (1-0, 9e). Mais, au coeur d'une première période bien maîtrisée, Lasagna a profité d'un bon ballon en profondeur de Fofana pour ajuster Gollini (1-1, 31e), alors que l'Udinese était privée de ballon. Le même duo a failli récidiver quelques minutes plus tard mais, cette fois-ci, Lasagna a croqué l'occasion en or massif fournie par Fofana, en ratant son lob (39e).

L'Atlanta met la pression sur l'Inter

Sans doute frustré de ce score de parité à la pause, l'Atalanta, un peu moins souveraine en début de seconde période, a donc fini par l'emporter malgré le second but tardif de Lasagna (3-2, 87e). Les hommes de Gian Piero Gasperini se retrouvent ainsi provisoirement à un point du troisième, l'Inter, qui affronte Parme ce dimanche (21h45). Il s'agit du résultat le plus important de la fin de journée, avec la victoire de Naples sur la SPAL (3-1). Le club du sud de l'Italie (6e) conserve ainsi ses trois points d'avance sur l'AC Milan. Par ailleurs, Bologne s'est imposé sur le terrain de la Sampdoria (2-1) et Sassuolo a obtenu le nul sur son terrain face à l'Hellas Vérone (3-3), à la dernière seconde (90e +7).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :